Closer Records présente : The Bratchman !
Closer Records presents : The Bratchman!
The Bratchman «Until the very end» LP (11 titres) + CD (13 titres) inclus
LP (11 tracks) + CD (13 tracks) included
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.fr/fr/home/403-the-bratchman-until-the-very-end.html
Ecoutez ici / Listen here : https://thebratchman.bandcamp.com/track/think-about-it
Facebook : https://www.facebook.com/bratch.thebratchman?ref=ts&fref=ts
Voici donc venir le troisième album d'Olivier “Bratch” Nemejanski, guitariste des cultissimes Dum Dum Boys et à ses heures chanteur/guitariste des Bratchmen, Groovers et Warmbabies.
Enregistré entre la Riviera et les Antilles, en collaboration avec le sorcier des manettes / multi-instrumentiste John Wayne Supermarket (a.k.a. Philippe Gilard), cet opus, outre faire se télescoper les influences récurrentes de Dean Martin, Lee Hazlewood, Lou Reed ou encore Suicide et Jesus & The Mary Chain, ne perce pas un tunnel entre le Wang-Ho et le Yang-Tse-Kiang comme chez Antoine Blondin, mais trace un pont aérien virtuel entre la Tramontane et les Alizés, pour une bacchanale d'une nonchalance délicieusement opiacée, à laquelle s'invitent tour à tour des musiciens de divers horizons (en vrac Don Joe d’ Indian Ghost, Sheri Corleone de Bang Bang Band Girl, Pierre "Choum'" Chaissac de Cantharide, le Canadien Franco Caré, Memphis Electronic, Karyn "Brunella Non!", Cédric Lauer, Marc Galliani, Fabien Molina et la trompette magique de Cédric Lauer...).
La voix à la fois profonde et acidulée du Bratch nous transporte dans des ambiances noisy pop décalées , "Think About It" et son orgue aigrelet, "Hard To Believe", "Don't Want To See You Here At All" où les fantômes de Lou Reed et de Peter Perret viennent gentiment nous chatouiller. Nous ne décortiquerons pas les titres un par un, mais comment faire pour résister au délicieux rockabilly fuzzy et géométrique de "Higher And Higher", à cette reprise tellement évidente de cet autre faux dilettante de génie (Kevin Ayers) "Singing A Song In The Morning", ou encore à celle de "Kathryn" à la ritournelle envoutante échappée d’une obscure compile d’un cador du bricolage low-fi , Charles Douglas.
C'est aujourd'hui disponible chez vous, via Closer Records, et pas encore, ou peu s’en faut, remboursé par la sécurité sociale …
So here comes Olivier "Bratch" Nemejanski’s third album, of cult Dum Dum Boys’ fame, and sometimes singer / guitarist for bands such as Bratchmen, Groovers and Warmbabies.
Recorded between the Riviera and the Caribbean, in collaboration with the soundboard wizzard / multi-instrumentalist John Wayne Supermarket (aka Philippe Gilard), this album, in addition to recurring telescoped influences of Dean Martin Lee Hazlewood, Alex Chilton, or Suicide and The Jesus & Mary Chain, does not open ,as Antoine Blondin would say, a tunnel between Wang-Ho and Yang-Tse-Kiang, but draws a virtual air bridge between the Trade Winds and the Tramontana, for a deliciously opiate indolent bacchanal, which in turn will invite musicians from different backgrounds (Indian Ghost’s Don Joe, Bang Bang Girl Band’s Sheri Corleone, Cantharide’s Pierre "Choum" Chaissac, Canadian Franco Caré, Memphis Electronic, Karyn "Brunella No!", Marc Galliani, Fabien Molina and Cédric Lauer & his magic trumpet ...). Bratch’s voice both deep and candy, drives us into shifted noisy pop environments, "Think About It"and its tart organ, "Hard To Believe", "Do not Want To See You Here At All" where ghosts Lou Reed and Peter Perret come gently tickle us. We do not wish to enumerate all titles one by one, but how one can resist to the delicious fuzzy and geometric rockabilly of "Higher And Higher", to the cover of that other fake dilettante genius (Kevin Ayers) "Singing A Song In The Morning”, or that of “Kathryn" , which captivating refrain sparks from a dark compilation of a low-fi DIY genius, Charles Douglas.
It is now available to you via Closer Records, and not, albeit close to, reimbursed by Social Security!