CLOSER Records Labelo Rock Indépendant du Havre

GRAND GURU

Grand Guru fait dans le one man band mais pas par effet de mode ou par attirance particulière pour le genre mais bien plutôt par obligation. En effet, qui pourrait jouer avec lui ?

Son premier album, « Collective Suicide », est un objet si personnel qu’il ne pouvait naître que dans le cerveau tourmenté d’un seul homme.

Absolument noir, résolument extrémiste, métalliquement chaotique, à la croisée du garage expérimental et du boogie industriel, du blues transylvanien et de la noisy psychotique, ce premier opus de Grand Guru est une mise au monde, en forme d’accouchement sans péridurale, des monstres et cauchemars qui hantent notre sorcier rouennais.

Chaque pièce livrée est un tableau polyptique qui s’affranchit de tout académisme, ainsi, Grand Guru s’autorise toutes les libertés dans la mise en musique de son univers singulier : il jongle avec le tempo, complexifie les structures, se joue des harmonies au gré de ses distorsions mentales.

Toujours un peu trash, épileptique voire psychotique, cette bête de scène a fait un effort d’arrangement impressionnant sur cet album tout en tension qui lorgne parfois vers les territoires chers au Greg Sage des Wipers voire au Nick Cave de Birthday Party en passant par les Beats of Bourbons de la période la plus sombre.

« Collective Suicide » est un album surprenant à bien des égards, digne d’une messe noire, de la transe extatique d’un rituel Vaudou qui vous entrainera vers des territoires obscurs et inconnus.

© 2013 Closer Records. Tous droits réservés - contact - mentions légales