“Les Voodoo children de la ville rose” comme aimait les qualifier Gildas de DIG-IT.
Le groupe existe depuis 2015, des centaines de concerts En France, mais aussi en
Espagne et en Suisse, …
Un premier Album « Cooked in a fire of ecstasy » sorti en 2018 et enregistré aux
Studios Swampland par Lo Spider, puis 2 EP sortis en 2021 au même endroit,
puis le groupe s’est envolé pour New York pour enregistrer le Deuxième album
« Out of the Bayou », par Matt Verta-Ray (Speedball baby, Heavy Trash, Dirtbombs, André Williams, …).
L’album à été ensuite masterisé par Jim Diamond (Dirtbombs, White Stripes, …).
Le groupe repart donc en tournée pour promouvoir l’album qui est sorti
chez CLOSER RECORDS en 2024.
Album enregistré en 7 jours, du pur son 100% analogique, Roccio et
Matt Verta-Ray aux commandes pour 10 titres (+2 sur la version CD)
qui sortent le groupe du Bayou et l’amène à un son beaucoup plus
urbain. Les trajets matins et soirs du fin fond du Bronx à Lower East
side en guide d’inspiration, mais aussi une influence un peu plus
punk, plus brute que sur le premier LP. Un album avec uniquement
des compositions, des tranches de vies : de la pandémie aux
différents enjeux politiques ou climatiques, mais aussi des
introspections plus personnelles.
Il y a des groupes qui ne laissent pas les aiguilles de l’horloge ou les calendriers dicter leurs préférences et pour eux 40 ou 50 ans ne sont rien de plus que les 3 minutes et 44 secondes que dure la chanson qui donne son nom à cette nouvelle œuvre des ” Wild Zombies “, ” Out of the Bayou “, qu’ils ont présentée il y a quelques jours et qui est venue succéder à leur précédent album qui les a vu débuter en 2018 ” Cooked in a fire of ecstasy “, pour lequel ces Français ont voyagé dans les terres marécageuses à la rencontre des sons de la “Nouvelle-Orléans”, du boogie, du blues, du garage, du rock, du trash, du rockabilly, un sabbat de musique autour d’un bûcher, laissant les sens se cacher derrière l’irrationnel pour créer une fantaisie musicale qui surpasse ce que l’on pourrait attendre des “Wild Zombies” et démontre que la qualité se réfugie parfois dans la folie.
Plongeons-nous à nouveau dans ce “Out of the Bayou” avec ce délice en forme de quelque chose de merveilleux, traîné dans la boue du marais : “In my graveyard”, “The Wild Zombies”.
La Próxima Estación