La vie est injuste: les NEEDS sont encore de ce monde…
Défiant la science et la simple logique, les Needs existent toujours depuis 1989. Ce groupe, formé sur une terrasse de café d’Aix-en-Provence et destiné à donner quelques concerts pour le fun dans les Bouches-du-Rhône, se retrouve 35 ans plus tard avec la publication d’un 8eme album et la perspective d’une nouvelle tournée.
Après avoir enterré leurs deux producteurs, Henri Gauby et Lucas Trouble, tous deux ayant fini dans la misère la plus noire, ainsi que Billsky, leur photographe, vidéaste et graphiste officiel n’ayant guère mieux achevé son existence. Les Needs survivent contre toute logique… Leurs 6ème et 7ème album sont teintés d’une mélancolie agressive et rappellent leurs racines, entre garage, punk, psychédélisme et northern soul. Quoi que vous puissiez en penser, un groupe qui persiste depuis plus de 30 ans est un vrai groupe. Les Needs peuvent déverser à la face du monde leur morgue, leur humour décalé, leur gouaille de hooligans sur le retour et surtout leur envie de bien faire, loin de toute conception mercantile ou commerciale.
Pour quelques billets, deux pizzas aux anchois et un fût de bière, les Needs viendront vous rappeler ce qu’est le son des bas-fonds, de la désillusion, de l’agressivité non feinte et gratuite.
Just dig it !
https://www.facebook.com/TheNeeds/
https://www.facebook.com/people/The-Needs-fan-club/100041167579298/