Épisode Zéro :
Années 2.0. Le duo electro-pop LADY GODIVA : Tallulah X et Krees D. (ex-Nitrate) livre une cascade de hits potentiels en deux albums dont un titre, “September” sera charté outre-manche classé entre Blur et Oasis dans les charts indies ! Le tandem est rejoint sur scène par Mekanikman (ex-Nitrate lui aussi). Malgré des promesses porteuses et d’indéniables qualités, Lady Godiva mettra accidentellement fin à ses activités…
Saison 1 :
Années 2.1. Pas question de stagner… Que nenni ! La musique constitue l’ADN propre à ce couple sauvage ! Retour à une formule… plus organique : chant, guitare, basse, drums… et claviers. BELPHEGORZ est né ! Un premier EP voit le jour en 2012. Un cinq titres mâtinés de glam, de punk et de pop, sombrement intitulé « BelpheGorZ » et qui contient déjà un hit : « Vintage Girl ».
Après moult changement de personnel, le groupe se stabilise autour de Tallulah X (chant/machines), Krees D.(chant/guitare), Fred.L (basse), Mekanikman (drums/backing vocals) et Guino de Saint Zach (orgue Hammond/ Synthés et théremine).
Le groupe tourne sans cesse, rodant sa nouvelle formule jusqu’à en faire une machine de guerre parfaitement huilée. L’historique label havrais CLOSER RECORDS les repère. Leur premier LP sort en 2019. « Vintage Girl » est réenregistré et ouvre l’album. Les réactions sont dithyrambiques. Succès critique. Mais Talullah etKrees ont de l’ambition ; ils ont une vision et veulent aller plus loin encore : expérimenter sans cesse, et surtout… écrire et graver dans le marbre des titres mémorables, des hits…
Chers adhérent(e)s, chers ami(e)s,
CLOSER RECORDS is still alive.
Depuis le début de l’été, nous avons subi de gros problèmes de maintenance sur nos sites, vous empêchant tout accès et commandes.
Les sites du label et de la boutique sont désormais accessibles avec de nouvelles adresses.
Attention: Nous vous invitons à modifier les adresses finissant par .com dans vos marque-pages ou favoris si vous tombez sur une page Huge domains. Toutes les adresses sont désormais en .Fr
Nouveaux Tote Bags disponible. Le T-shirt CLOSER est de retour, y compris celui des BELPHEGORZ.
Profitez de compléter vos disques manquants ou passer la précommande du double SAINTS édition limitée. « Y’en aura pas pour tout le monde ».
Encore un peu de patience pour le double LP des SAINTS, il sortira au 4ème trimestre 2022. Sachez que ça devient très compliqué de sortir un vinyle. Depuis le retour de celui-ci, les délais de fabrication et les coûts de production ont augmenté.
Le futur : de Suède, de France, on verra, celui-ci se fera avec votre mobilisation.
Amicalement
PH DEBRIS
Pour le label CLOSER RECORDS : https://www.closerrecords.fr/
Pour la boutique en ligne : https://shop.closerrecords.fr/fr/
Contact : phdebris@aol.com
BelpheGorZ “BelpheGorz” CD Digipack (11 Titres)
Disponible ici / Available here : http://shop.closerrecords.fr/fr/cd/549-belphegorz-belphegorz.html
Facebook : https://www.facebook.com/belphegorzofficial/
Belphegorz est à l’origine un duo formé par Krees D. (guitare) et Tallulah X (chant) qui aguisèrent leurs machettes ensemble dans Lady Govida, gang electro-rock coupable de deux magnifiques albums, oscillant entre glam rock et indus, en 1999 et 2004.
Il est à noter que Krees D. officia dans Nitrate R.U., le légendaire combo marseillais 80’s dont Robert Rossi fit l’apologie dans « Histoire du Rock à Marseille (2017 – Le Mot & Le Reste) et qui battra des records d’entrées sur Marseille lors de leur concert unique de reformation en 2017.
De ce sulfureux pedigree va naitre Belphegorz en 2010. Ils s’adjoidront progressivement les services de Mekanikman (batterie, ex Nitrate R.U.), Fred L. (basse) et de l’énigmatique Guyno de St Zach aux claviers. Le groupe tournera sans relâche et enchainera concerts sur festivals Closer Records, que vous tenez entre vos mains.
Porté par le hit « Vintage Girl » et une reprise musclée du « Radioactivity » de Kraftwerk, cet opus forme une palette de titres nourris au son de T.Rex, Damned, X-ray Spex mais aussi de Blondie et autres B-52’s.
La voix possédée de Tallulah X, à la manière d’une prêtresse vaudou sous ectasy, fredonne, hurle à la lune en de longues incantations planant sur un magma de guitares en fusion et de claviers déjantés. Leur univers singulier se joue des ambiances et des atmosphères, entre calme apparent et déchainement se dessine un carrousel démoniaque qui sent le stupre et la luxure !