GUTTERCATS
“Beautiful Curse”
LP (10 titres ) + CD (12 titres dont 2 bonus tracks) inclus
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.fr/fr/home/303-guttercats-beautiful-curse.html
Ecoutez ici / Listen here :
https://soundcloud.com/guttercats-1/without-you-im-nothing
https://soundcloud.com/guttercats-1/aint-goin-nowhere
Après deux albums de haute volée, «Pandora’s Box» (2008) et «Black Sorrow» (2011), le gang à géométrie variable articulé autour de Guts Guttercat revient en force avec ce troisième opus d’une classe rarement atteinte en nos contrées. Enregistré à Paris, mixé en Bretagne par Jean-Louis Réglain, masterisé à Birmingham dans le fameux studio de John Rivers (Swell Maps, Jacobites, Love & Rockets, Buzzcocks…), la mécanique est indéniablement bien huilée sur ce troisième album. Les guitares acoustiques et électriques se fondent le plus naturellement du monde pour dresser une couche somptueuse à un savant enchevêtrement de ballades et Rock’n’Roll songs dans la pure tradition anglaise. Les arrangements subtiles de piano ou d’alto confèrent noblesse et mélancolie à l’ensemble. Laissez vous donc happer par cet étrange carrousel échafaudé pour ne laisser que de maigres instants de répit, tant les accalmies de cet album ne sont présentes que pour mieux vous entrainer dans les tourbillons qui leur succèdent implacablement. Les différentes étapes de cette ballade en forme de Road Movie crépusculaire se nomment «Ain’t Goin’ Nowhere», croisement illicite entre Johnnys, E.Morricone et J.Thunders, «Death &The Girl», «Dead Love’s Shadow», «Black Sorrow», classieux triptyque aux ambiances envoutantes proches des Only Ones et autre Nick Cave, «Nobody Knows», sur lequel planent les fantômes de N.Sudden et B.Dylan, «Night Of The Vampire», cover de Roky Erickson aux réminiscences de Mink Deville avec ses brulantes parties de saxophones, «Fire», «Way Down In Hell» qui oscillent dangereusement entre le Gun Club et les Stooges, «Without You I’m Nothing» sur lequel l’alchimie entre guitares électriques et acoustiques atteint une symbiose proche du meilleur Dogs D’Amour, «Slow Down», ballade intimiste acoustique flirtant avec les regrettés Nick Drake ou Elliott Smith, «Black Sorrow» aux relents des Spiders circa 73… Ajoutez à cela deux bonus tracks tels que le très western Dollsien «Hot On Our Trail» et la magnifique version acoustique de «Dead Love’s Shadow» où le piano et la voix de Guts Guttercat nous replongent dans les premiers L.Cohen, voire une B.O oubliée de J.Jarmush et vous obtenez un des plus brillants albums de Rock’n’Roll atmosphérique qui ai vu le jour ces dernières années !
Ici règnent l’ombre et la lumière en parfaite harmonie, «Beautiful Curse» est un album spirituel qui parle à votre âme sans jamais tomber dans le pompeux ni le révérencieux, avec la dose d’intelligence et de réflexion nécessaire qui lui permettent de se hausser au niveau supérieur et de tutoyer le panthéon des plus grands.
A découvrir sans modération tant ce disque vous révèle de nouveaux territoires au fil des écoutes !
GUTTERCATS
“Beautiful Curse”
LP (10 tracks ) + CD (12 tracks + 2 bonus tracks) included
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.fr/fr/home/303-guttercats-beautiful-curse.html
Ecoutez ici / Listen here :
https://soundcloud.com/guttercats-1/without-you-im-nothing
https://soundcloud.com/guttercats-1/aint-goin-nowhere
Following two albums of highest interest, ” Pandora’ s Box ” (2008) and ” Black Sorrow ” (2011), the protean gang, articulated around Guts Guttercat makes a strong comeback with this third opus of a class hardly reached in our lands. Recorded in Paris, mixed in Brittany by Jean-Louis Réglain, mastered in Birmingham in the famous John Rivers’ studio (Swell Maps, Jacobites, Coils and Rockets, Buzzcocks), the mechanics is irrefutably well oiled on this third album. Acoustic and electric guitars most naturally melt to raise a sumptuous layer to a complex tangle of ballads and Rock n’roll songs in the pure English tradition. Subtle piano or viola arrangements confer nobility and melancholy to the works. Therefore let you catch by this strange carousel put together to leave only thin instants of respite, so much the lulls of this album are present only to better drive you in the whirls which follow them relentlessly. Different stages of this journey, in form of a crepuscular Road Movie are named «Ain’ t Goin’ Nowhere», illicit crossing between Johnnys, E. Morricone and J. Thunders, «Death & The girl», ” Dead Love’ s Shadow “, ” Black Sorrow “, elegant triptych of captivating atmosphere circa Only Ones and other Nick Cave, ” Nobody Knows “, surrounded by the ghosts of N. Sudden and B. Dylan, “Night Of The Vampire”, the Roky Erickson’s cover in the spirit of Mink Deville with its burning saxophones licks, ” Fire “, “Way Down In Hell” which wobble dangerously between The Gun Club and The Stooges, «Without You I’ m Nothing» on which the alchemy between electric guitars and acoustic ones reaches a symbiosis close to the best Dogs D’ Amour’s , ” Slow Down “, acoustical intimist ballad flirting with late Nick Drake or Elliott Smith, “Black Sorrow” hinting The Spiders circa 73 …
Add to this two bonus tracks such as very Dollsy western “Hot On Our Trail” and the splendid acoustical version of “Dead Love’ s Shadow” where Guts Guttercat’s piano and voice draw us back into the first L. COHEN, or even forgotten J. JARMUSH’s soundtrack, and you get one of the brightest atmospheric rock’n’roll albums of these last years!
There reign shadow and light in perfect harmony, “Beautiful Curse” is a spiritual album which speaks to your soul without ever falling in the high-flown or the reverential, with the necessary dose of intelligence and reflexion which enable it to rise up in a higher grade and to share the most famous’ pantheon.
This record shall be discovered without moderation, the more you’ll listen to it, more new territories it will reveal you !
DUM DUM BOYS
“Nothing means nothing”
LP (7 titres + 2 titres du SP “Real Cool Trash”) + CD (18 titres dont 9 inédits et morceaux live) inclus
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.fr/fr/home/296-dum-dum-boys-nothing-means-nothing-real-cool-trash.html
Ecoutez ici / Listen here : http://www.reverbnation.com/closerrecords/song/22670392-dum-dum-boys-real-cool-trash?1336410755
Video : http://www.dailymotion.com/video/x444gg_the-dum-dum-boys-real-cool-trash_music
Sortir une réédition du premier mini LP des DDB, augmentée du premier 45t et d’inédits live de l’époque en bonus début 2015… mais pourquoi ???
Tout simplement car ce groupe niçois toujours en activité près de 30 ans après représente sûrement le meilleur groupe de rock’n’ roll français de tous les temps !
Vous pensez qu’on exagère ? Alors, sans entrer dans des comparaisons avec les autres beaux fleurons hexagonaux il suffit de se poser quelques questions et d’y répondre le plus simplement qui soit :
Qui est le plus original ?
Qui est le plus authentique sans aucune copie ni pompage révérencieux ? Qui est le plus dégagé de ses influences, qui est le plus libre, le plus entêté ?
Qui a un son unique entre tous ? Qui reconnait-on au premier accord ? Qui a rendu chèvre l’ingénieur du son du studio bordelais le plus adapté au rock’n’roll lors de cet enregistrement ?
Qui a un son si personnel, anti conventionnel et extrême qu’il a pu paraitre carrément innenregistrable avec les moyens classiques de l’époque ?
Qui a su faire évoluer son style de manière toujours progressive et renouvelée tout en restant toujours fidèle aux mythiques 3 accords en MI LA SI ? Qui a su creuser contre vents et marées son idée fixe, son concept initial sans jamais dévier de sa route ?
Qui peut chanter tout aussi bien en français qu’en anglais sans se dénaturer ou se vendre au grand capital ?
Qui a une discographie s’étalant sur 3 décennies sans discontinuer et en se diversifiant à chaque sortie ?
Qui ne s’est jamais soucié du nombre de ventes de ses disques sans jamais oser même penser à faire une once de concession ? Qui a toujours fait sa musique sans se soucier du reste ? Qui a su rester fidèle au rock’ n’ roll en tant que musique du diable et non comme produit de consommation ?
Qui est capable de pareils shows stroboscopiques sur scène ? Qui dégage une telle puissance hypnotique, une telle personnalité à la fois hautaine, dandy, possédée et quasi-psychotique ?
Qui peut prétendre au statut de groupe culte en nos contrées ?
Qui a une véritable stature internationale ?
Qui si ce ne sont les Dum Dum Boys ??? !!!
Ecoutez et réécoutez cet album qui ne peut subir l’érosion du temps car il est intemporel, inclassable, au-delà des modes !
Si nos artères nous le permettent nous prenons même le pari de le ressortir à nouveau en 2045 !
Alléluia et vive la Fuzz !!!
DUM DUM BOYS
“Nothing means nothing”
LP (7 tracks + 2 tracks from SP “Real Cool Trash”) + CD (18 tracks / 9 unreleased and live songs) included
Disponible ici / available here : http://shop.closerrecords.fr/fr/home/296-dum-dum-boys-nothing-means-nothing-real-cool-trash.html
Ecoutez ici / Listen here : http://www.reverbnation.com/closerrecords/song/22670392-dum-dum-boys-real-cool-trash?1336410755
Video : http://www.dailymotion.com/video/x444gg_the-dum-dum-boys-real-cool-trash_music
Releasing in the beginning of 2015 a reissue of the first DDB mini LP, augmented by the first 45t and by some bonus unpublished live tracks from the same era…. but why???
Simply because this 30 years old still active Nice-based band surely represents the best French rock’n’ roll group of all time!
You think that we’re going too far? Then, without entering comparisons with other nice hexagonal jewels it will be enough to raise some questions and to answer them in the most simple way :
Who’s the most original?
Who’s the most authentic without any copy or reverential pumping? Who’s the most clear of its influences, who’s most free, the most stubborn?
Who has a unique sound between all ? Who can be recognized from the first chord ? Who drove mad the best rock’n’roll Bordeaux studio’s sound engineer during this recording?
Who has a so personal, anti conventional and extreme sound that it could appear straightforwardly unrecordable with the average standards of the time?
Who knew how to evolve its style style in an always progressive and renewed way, whilst always remaining faithful to the mythical 3 E/A/B chords? Who knew to dig its obsession against winds and tides, hits initial concept, never ever deviating from its route ?
Who can sing just as easily in French that in English without denaturing themselves or being sold with the big market ?
Who has a discography spread over 30 years without any break, diversifying release after release ?
Who has never been concerned by their records’ sales figures , never daring to even think of accepting any kind of concession? Who has
always made its music without caring about the rest ? Who knew to remain faithful to rock’n’roll as the devil’s music and not like a consumers’ product ?
Who can produce similar stroboscopic shows on stage? Who releases such a hypnotic power, such a personality at the same time haughty, dandy, possessed and near-to-psychotic?
Which group could legitimately claim cult status in our regions?
Who has a real international stature ?
Who else than The Dum Dum Boys ??? !!!
Listen and listen again to the album, which time corrosion can’t affect at all, as it’s so timeless, uncategorized, beyond fashions !
If we are strong enough to live till then, we even take the bet to release it again in 2045!
Hallelujah and long-live Fuzz!!!
THE PLASTIC INVADERS
“Who’s number one ?”
LP (12 titres) + CD (15 titres) inclus
Ecoutez ici / Listen here : http://www.reverbnation.com/closerrecords/song/22422551-plastic-invaders-cherry-go-round?1336410755
Video : https://www.youtube.com/watch?v=g0KUAwBV7PM
Peter Marvel: voice
Nomi Gorgeous: voice
Vince-O-Matic: guitar
O.O. Micho: Farfisa, voice
Philo B. Jones: bass
Ian Clavezziolli: drums
“Attention, les Plastic Invaders attaquent!
Depuis leur soucoupe en plastique, ils atomisent nos villes et irradient nos campagnes de jets d’acide ionisé, riffs désintégrateurs hérissés de trémolos multicolores et ondes intersidérales.
Avec leurs tambours guerriers de cannibales en jabots, harangués par les incantations vocifératoires de leur chaman halluciné vautré sur son trône spatial en stuc de pâté en croûte, les envahisseurs de synthèse ne font pas de quartier. Ils décryonisent des sixties le meilleur du rock qui, aspiré dans la spirale psychomagnétique de leur vaisseau orgiaque, sera mixé et fondu avec le reste de leurs proies soniques, le tout avalé en grandes pompes funestes, digéré par le Boyau Cosmique et réduit en déjection de fantôme gisant sur la moquette synthétique d’un manoir en Lego…”
Lucas “Kaiser” Trouble
Discographie:
1er album: “Greatest Hits” (Nova Express Records 2009)
Compilation: “The Decap Sound” (Nova Express 2011)
2ème album: “Who’s Number One?” (Closer Records 2014)
Formé en 2008 sur les cendres des Plastic Gangsters, furieux combo clermontois ayant pris la fâcheuse habitude de manquer de respect à divers classiques des Stooges, Hives, Cramps et autres Sonics, les Plastic Invaders décidèrent soudain de puiser dans leur insondable vécu pour écrire eux-même les Plus Belles Pages De Leur Histoire.
S’ensuivirent donc les 2 premières galettes pré-citées enregistrées dans l’atmosphère viciée et sulfureuse du fameux Kaiser Studio, antre du délicieux label crypto-punk bourguignon Nova Express, dirigé d’une main de vampire par l’infernal Lucas Trouble (bisou à toi), galettes unanimement saluées par la presse qui compte (Mange-Disque, Dig It, Abus Dangereux, Inrocks, R&F) et suivies d’une ribambelle de concerts héroïques devant des publics ravis, conquis, survoltés, hostiles, dubitatifs, stupéfaits, hilares ou en pleurs, mais la plupart du temps très alcoolisés.
Après quelques changements de personnel et un recrutement digne du mercato espagnol (un batteur chez les Elderberries, un organiste chez les Suppositorz, un bassiste chez Jack & les Eventreurs et une chanteuse chez les So Many Little Sexy Meringues), un deuxième album enregistré à la maison (Studio Palissy, Beaumont) par le titanesque Pascal Power Mondaz et masterisé à la maison (Studio Basalte, Beaumont) par le Professeur Simon Capony, verra le jour en décembre 2014 pour le compte du légendaire label havrais Closer Records.
Invités sur cet album: Zaza Soprano, Suzy Bo (Wendy Darlings), Thomas de Pourquery (Supersonic).
Do the Cyber Twist!
Do the Ding-A-Ling Kong!
Do the Astro Groove!
Do the Elevator Chop-Chop!
THE PLASTIC INVADERS
“Who’s number one ?“
LP (12 titres) + CD (15 titres) inclus
Ecoutez ici / Listen here : http://www.reverbnation.com/closerrecords/song/22422551-plastic-invaders-cherry-go-round?1336410755
Video : https://www.youtube.com/watch?v=g0KUAwBV7PM
Peter Marvel: voice
Nomi Gorgeous: voice
Vince-O-Matic: guitar
O.O. Micho: Farfisa, voice
Philo B. Jones: bass
Ian Clavezziolli: drums
“Beware of the attack of the Plastic Invaders!
From their plastic saucer, they atomize our cities and irradiate our land with spurts of ionized acid, desintegrating riffs, spiky multicoloured tremoloes and interstellar waves.
These loony cannibal aliens with their war drums, excited by the vociferating incantations of their hallucinated shaman sprawling on his stucco-pâté-en-croûte spatial throne, don’t give no quarter. They decryonize the best of 60’s and 70’s hi-energy sexy rock, aspire it in the psychomagnetic spiral of their orgiastic vessel, mix and melt it with the rest of their sonic preys, swallow it in gruesome ceremony, digest it through their Cosmic Gut and spit it out as spectral faeces lying on the synthetic carpet of a Lego manor…”
Lucas “Kaiser” Trouble, 2009
Discography:
1st album: “Greatest Hits” (Nova Express Records 2009)
Compilation: “The Decap Sound” (Nova Express 2011)
2nd album: “Who’s Number One?” (Closer Records 2014)
Born in 2008 in Clermont-Ferrand, France,from the ashes of the Plastic Gangsters, relentless combo alas known for disrespecting various classics of the Stooges, Hives, Cramps, Sonics et al, the Plastic Invaders once decided to draw on their unfathomable life story to write themselves The Most Beautiful Pages Of Their History.
Ensued the two aforementioned albums, recorded in the fouled and inflammatory atmosphere of the deliciously infamous Kaiser Studio, home of the crypto-punk burgundian record company Nova Express, ruled with a vampire hand by the infernal Lucas Trouble (kisses and cuddles). Those albums were unanimously praised by the most influential critics (Mange-Disque, Dig It, Abus Dangereux, Inrockuptibles, R&F) and followed by a flock of epic concerts, facing delighted, captivated, overexcited, hostile, dubious, stunned, exhilarated or weeping audiences. Most of the time very drunk anyway.
After a line-up change and a spanish mercatoesque recruitment (Elderberries drummer Ian Clavezziolli, Suppositorz organist David ‘Organ Orgasm’ Micho, Jack & les Eventreurs bassist Philo B. Jones and So Many Little Sexy Meringues statuesque singer Nomi Gorgeous ), they have just released their new album ‘Who’s Number One?’, recorded at Studio Palissy, Beaumont, France by the herculean Pascal Power Mondaz and mastered at Studio Basalte, Beaumont, France, by Professeur Simon Capony, for Closer, legendary rock record company from Le Havre, France.
Universally recognized guests on this album:: Zaza Soprano, Suzy Bo (Wendy Darlings), Thomas de Pourquery (Supersonic).
Do the Cyber Twist!
Do the Ding-A-Ling Kong!
Do the Astro Groove!
Do the Elevator Chop-Chop!